22/10/2008

LES CHIFFRES SONT TETUS

Au lendemain de l’élection à la Constituante, tout le monde politique, en particulier du côté des gros bras de l’échiquier local se sont félicités de leurs résultats.

 

Il me semble donc nécessaire de rappeler quelques chiffres pour permettre la comparaison entre deux consultations équivalentes celle du National du 21 octobre  2007 et celle 19 octobre 2008.

 

TOTAL DES BULLETINS                         28/10/2007                                         19/10/2008

 

 

LES VERTS                                       17'064                                                8'093  

 

RADICAUX                                         7'478                                                5'137              

 

LIBERAUX                                        14'719                                                9'819  

 

SOCIALISTES                                  18'502                                                8’886

 

SOLIDARITES                                    4'255                                                3’466

 

COMMUNISTES & Co                      2'372                                                1’077

 

UDC                                                   20'917                                                5’668

 

MCG                                                   2'409                                                3’188

 

 

 

Ce petit tableau permet à chacun de constater qu’il n’y a qu’une seule formation ayant participé aux deux consultations qui progresse c’est le MCG.

 

Ce résultat est excellent, compte tenu de la faible notoriété des personnalités présentes sur notre liste. Il est en tout très encourageant pour nous et nous veillerons à ce que notre groupe réponde aux attentes de celles et ceux qui nous ont fait confiance.

 

Contrairement à d’autres qui nous ont montré, dès dimanche soir, qu’ils abordaient le sujet le couteau de la revendication entre les dents, nous avons l’esprit totalement ouvert et nous sommes prêts à discuter de tous les sujets qui seront abordés avec une préoccupation en tête, faire progresser les libertés là où elles sont grignotées et les défendre là où le système et là où elles sont en péril.

 

Il n’est de société démocratique qu’autour de libertés et de responsabilités individuelles fortes et clairement établies. La prospérité de chacun reste la meilleure réponse à la pauvreté, à condition qu’elle se fonde sur une solidarité active.

 

Les élus du MCG Mouvement Changer Genève  vous tiendront régulièrement informés et sont tout à fait prêts à être les relais de celles et ceux qui, attachés aux mêmes valeurs qu’eux, n’ont pas trouvé grâce auprès du Souverain.

 

Au nom de mes colistiers et de moi-même, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance.

 

Cordialement,

Patrick-E. DIMIER

19:18 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Cher Monsieur,
Je suis d'avis, comme vous, que rien n'est plus beau ni vrai que les lieux communs : "les faits sont têtus" et ils nous donnent les résultats de dimanche.
Je relis le blog de votre président daté 18 octobre : "Le MCG a la possibilité de devenir le premier parti du canton ! Utopique diront certains ! Mais les faits sont là !
"En effet le peuple auquel en appelle sans cesse votre président a classé votre mouvement au 9e rang du canton..... et ça ce n'est pas utopique, c'est têtu même si les Verts perdent du terrain alors que le MCG progresse.

"l'histoire ne repasse pas les plats elle les réchauffe", encore un lieu commun, "chacun voit midi à sa porte" puisque vous êtes satisfait de votre résultat.

Il n'est pas étonnant de comparer à Clemenceau, Jaurès ou Pierre Fatio et je ne peux m'empêcher de penser à une fable qui parle du chien et du loup qui nous rappelle qu'il vaut mieux libre et avoir faim que de se laisser engraisser en la perdant.

Avec mes meilleurs messages et mes voeux pour un fructueux mandat de Constituant.
Pierre Losio
député

Écrit par : Pierre Losio | 22/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Dimier,

quelle humilité...

Vos dirigeants sont venus nous annoncer un Raz de marrée UDC... sur les stands...

Un Tsunami...

A l'UDC on en rit encore même en passanr de plus de 20'000 suffrage à moins de 6'000.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 23/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Dimier,

excusez... à des chiffres, il convient d'opposer des chiffres...

Stéphane Valente 5'794 suffrages

Patrick Etienne Dimier 3'773 suffrages

Et je ne suis qu'un petit jeune, tout frais en politique...

je dois apprendre à perdre et relire le poème de Kipling...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 23/10/2008

@P.E. Dimier et Stephane: suffit! La récré est finie.

Écrit par : Azrael | 23/10/2008

Mr Dimier

Votre tableau comparatif question : le nombre de votants est-il le même pour ces
deux consultations ?

Écrit par : bidouille | 23/10/2008

"deux consultations équivalentes celle du National du 21 octobre 2007 et celle 19 octobre 2008."
Vraiment ? Les enjeux étaient selon vous semblables et l'intérêt qu'on peut porter aux deux consultations indentiques ?

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, on peut en prendre certains et en oublier d'autres, comme vous le faites, pour clamer une fois de plus que le MCG est le meilleur. Propagande, beau discours vide, absence de rigueur, tout ça n'inspire pas confiance, en tout cas en ce qui me concerne.

Écrit par : Tatage | 23/10/2008

Mon cher Monsieur Dimier,

Lors de notre débat au Grand-Saconnex pour cette constituante, vous n'avez cessé de dire à qui voulait l'entendre que la liste Mouvement pour Changer Genève n'était pas le Mouvement Citoyen Genevois.

Une fois l'élection consommée, vous retrouver vos esprits en considérant une absorption comparative de facto. Auriez-vous trompé les votants de la liste MCG de la constituante sur ses véritables ramifications? =)

Bien à vous ....

Antoine

Écrit par : Antoine Orsini | 23/10/2008

@antoine Orsini,

J'étais présent à ce meeting et ce que vous dites est faux.

Me Dimier a clairement expliqué que le Mouvement Citoyen Genevois, voulant ouvrir sa liste à la société civile l'avait chargé de conduire cette liste et c'est sur cette base que le Mouvement Changer Genève a été créé.

Il me semble que Me Dimier est suffisamment clair dans son expression pour qu'il n'y ait pas eu de confusion. Sauf mal intentionnée bien sûr!

Mais il est vrai que ce soir-là nous avons pu voir qu'un Orsini de droite pouvait en cacher une de gauche, ce qui peut créer des confusions c'est vrai.

J'ai aussi remarqué, ce soir-là, que le vieux briscard de la politique genevoise Grobet a soigneusement caché le message délivré dimanche sur léman bleu. Au Gd Saconnex il joua l'agneau dimanche il a montré son vrai visage haineux et vindicatif, comme quoi il faut se méfier de ces inusables de la politique, ils mentent mieux qu'ils ne respirent.

Ce qui est certain c'est que cette Constituante aura de la peine à travailler avec des bloqueurs aussi expérimentés que de Dardel, Mouhana et Grobet.

Ces trois reliques politiques nous ont aussi prouvé que la gauche est la championne des promesses "demain on rase gratis" et des leçons de morale. Mais une fois dans l'isoloir les femmes passent à la guillottine et jeunes au kracher.
C'est ça la réalité de la gauche dure genevoise, certainement pas l'ouverture!

Dommage que l'on ne vous ai pas lu sur ce thème Monsieur Orsini, est-ce dû à vos liens familiaux?

Écrit par : Julien Dreier | 24/10/2008

@J. Dreier : vous nous dites que le MCG (Mouvement citoyen genevois) a chargé son attaché parlementaire M. Dimier, de conduire la liste MCG (Mouvement changer Genève) et l'a aussi chargé de faire croire aux membres de la liste et aux citoyens que les deux mouvements étaient distincts ?

Bien naifs ceux qui ont cru à ces balivernes, on vous a menti à l'insu de votre plein gré, même que certains s'en sont aperçu un peu tard! (voir le blog du Comité Alerte) Le financement de la campagne de la liste MCG a bien été assurée par le MCG, non?

Écrit par : Tatage | 24/10/2008

@tatage
Vous étiez au Gd Saconnex?

Surement pas, vous n'avez pas ce courage! le Seul que vous ayez est de cracher à distance, comme le crotal.

Au risque de me répéter, Me Dimier a été très clair, Il a clairement expliqué que sa liste devait permettre au parti politique MCG de s'ouvrir. Il n'a jamais dit qu'il n'existait pas de lien. Vous prenez des leçons pour ne pas comprendre ou c'est naturel chez vous?

Il a aussi été dit que les membres de la liste n'étaient pas tout s membre du Mouvement Citoyens Genevois mais qu'ils étaient tous membres du Mouvement Changer Genève. C'est pas assez clair pour vous?

Ceci dit, est-ce que vous croyez plus honnête de la part des porteurs d'eau de l'AVIVO de politiser une association qui n'a rien à voir dans la politique? Cette Assocaition touche des subventions, est-il normal que l'Etat subventionne une force politique et pas les autres?

Si SolidaritéS n'avait Von Bordel, il n'auraient jamais fait ce résultat, c'est la force de l'ASLOCA qui elle aussi touche des subventions et fait aussi de la politique.

Décidément cher tatage je crois que vous feriez mieux d'ouvrir les yeux et les esgourdes au lieu d'ouvrir votre boite à conneries.

Pour moi la liste 9 était clairement le moyen utilisé par le MCG pour s'ouvrir à la société civile, comme les radicaux et les socialistes. Je ne vois rien à y redire, tout a été clair et limpide pour ceux qui ont écouté et qui savent lire ce qui ne semble pas être votre cas.

Écrit par : Julien Dreier | 24/10/2008

Bien dit au sujet de Tatage et sa boîte à conneries! Est-il téléguidé par un socialo bon teint, à la botte de la dictature ambiante et donneuse de leçons?
Bon vent aux 4 élus MCG! Espérons qu'ils puissent renverser l'ordre aliéné.

Écrit par : Salomé | 27/10/2008

Les commentaires sont fermés.