02/04/2013

L'INCOHERENCE AU SOMMET DE L'ETAT

Il a fallu un mécène pour pallier l'inpécuniosité de la ville et avoir un pont digne de ce nom qui enjambe l'Arve et permette le transit, important pour ceux qui travaillent, entre le quartier de Plainpalais et la zone industrielle des Acacias.

Il aura fallu à ce mécène une énorme patience et une détermination qui fait si souvent défaut aux commandes de l'Etat pour que ce pont soit inauguré.


C'est certainement parce que ce pont rempli son rôle de délestage de l'axe surchargé des Acacias, dont le fluidité a été massacrée par les mêmes incompétents, que voilà qu'au retour du congé de Pâques, nous avons découvert la dernière des imbécilités de ce service. La mise en sens unique de ce pont, qui plus est dans le sens le moins utile, Acacias/Plainpalais. Comme cela ne suffisait pas, les mêmes abrutis n'ont rien trouvé de mieux que de mettre en sens unique, inverse cette fois-ci, la rue de l'Ecole de Médecine!!!!

Vivement l'entrée en vigueur de la nouvelle constitution qui impose, outre la complémentarité des transports, la fluidité. Ce genre d'exploit est à ranger dans la même catégorie que la réorganisation des TPG, celle de l'incompétence.

Je ne sais pas si c'est par imprégnation du terme mais j'ai la furieuse impression que la ministre est du niveau du lieu où elle sévit une fois par semaine: le baudet!

Je lance un appel à tous les députés qui se préoccupent de ceux qui doivent se déplacer pour bosser et qui doivent pouvoir le faire rapidement, ailleurs que dans le nombrilisme des passionnés de la petite reine!Il vous incombe de faire le calcul des heures ouvrée gaspillées par ce genre de mesures. Si vous êtes intéressés par une économie forte et performante, il est de votre devoir d'arrêter ce massacre.

Mesdames et Messieurs, mettez le holà à ces délires qui paralysent l'économie et entravent notre liberté de mouvement au-delà du raisonnable.

C'est comme les tarifs TPG, ceux qui les fixent ne sont pas ceux qui les paient. Ici ceux qui prennent ces mesures de débiles sont confortablement installés, leur céans sur une chaise du matin au soir alors que nous, pour gagner notre pain, nous sommes condamnés à bouger, voir des clients, etc.

Merci d'avance de votre réaction rapide!

 

22:55 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Devenez député et on verra bien si ce que vous prônez se réalise. On compte sur vous pour que ce soit vrai.

Courage mon bon monsieur. allez-y, vous mettrez un peu de hauteur dans ce joyeux merdier.

Écrit par : Citoyen contribuable | 03/04/2013

J'attends avec impatience la réaction de Rolex.
Si mes renseignements sont bons, cette société s'est engagée à financer ce pont sous condition notamment des deux voies.
La superbe image de l'enseigne Rolex, dans l'axe du pont, ne sera plus visible puisque les véhicules ne peuvent plus emprunter la rue de l'Ecole de Mécecine en direction du pont.
Octobre semble si loin...

Écrit par : Pierre Jenni | 03/04/2013

Désolé de vous décevoir, mais quoi qu'il arrive, l'organisation de la circulation merdique continuera, même si la nouvelle constitution exige la fluidité, la ville dirigée par les roses et les khmers-verts s'en fichera royalement vu que c'est exactement ce qu'elle fait depuis plus de quinze ans.
Nous avions votés pour 10000 places supplémentaires, il y en a 10000 de moins, nous avions votés pour l'harmonie des transport, tous les axes principaux de pénétrations ont été grevés par les lignes de tram en supprimant 2 voies pour le transport privé. Je sais même de source sûre qu'au sein de l'OTC d'alors, le crédo était et est encore, "faire chier le trafic privé avec tous les moyens possibles" j'ai des témoins !!!
Seul moyen utopique de faire plier l'Etat, ne plus verser nos impôts, tant que tous ces objets votés démocratiquement seront foulés du pied par nos dirigeants, vu le désastre obtenu en 15 ans, l'Etat ne devrait plus percevoir un centime durant les 20 prochaines années.
Je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à respecter mes devoirs de citoyen quand mes droits élémentaires sont bafoués. La loi DOIT s'appliquer à tout le monde, sinon plus de loi.
La démocratie à sens unique à l'instar du Pont Hans Wilsdorf, ça suffit !!!

Écrit par : Jojobargeot | 04/04/2013

Cher Maître,
la nouvelle constitution IMPOSE la fluidité mais malheureusement, elle ne le fait pas de l'intelligence et du bon sens ainsi que nous pouvons le voir tous les jours en circulant dans Genève.
Nous comptons sur vous qui les possèdez, bien entendu, pour réparer les dégats au plus vite.
Merci d'avance.

Écrit par : brun | 04/04/2013

Les commentaires sont fermés.