• LA FRACTURE DU TUNNEL

     

    Au lendemain d’une votation il n’y a qu’une seule chose à faire. Soit admettre sa défaite et comprendre pour quelle raison ce n’est pas une victoire, soit savourer quelques instants sa victoire et très rapidement se demander ce que l’on va en faire !

    Dans le cas de cette infrastructure essentielle à l’économie au sens le plus large, la victoire de cet assemblage (PDC/Radis/Roses/Rouges/Verts) risque fort de produire un vin qui aura un fort goût de pépin.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • CES FAUSSES ECONOMIES QUI PROVOQUENT UN DEFICIT DEMOCRATIQUE

    Le projet de Budget prévoit de supprimer la gratuité d'affranchissement des enveloppes de retour lors des consultations électorales ou des votations.

    Quel mauvais génie a bien pu piquer notre ministre des finances, pourtant démocrate convaincu?

    Quel conseiller de l'ombre, et qui devrait y rester, a bien pu instiller cette idée à l'oreille, certainement distraite, du président de notre gouvernement?

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • OTAN EN EMPORTE LE VENT

     

     

    Tout le monde quelque peu averti des risques d’une attaque frontale envers la Russie avait compris que la chevauchée fantastique de l’hirsute bonimenteur du BHV de la philosophie française contemporaine ne pouvait que fort mal se terminer.

     

    Lire la suite

    Lien permanent 10 commentaires