13/12/2014

LETTRE OUVERTE à L'AMBASSADEUR D'ISRAEL ET à SON PREMIER MINISTRE

Cher Monsieur l'Ambassadeur,


Voudriez-vous rapporter à votre chef de cabinet, le Sieur Nettanayhou, l'avis de citoyens de Genève, très attachés à la fois à la réputation de leur Cité et au respect des Conventions qui portent son nom prestigieux.

Ce nom n'est pas seulement celui d'une ville millénaire, la nôtre, mais aussi et surtout le symbole du respect que se doivent les humains, même lorsqu'ils sont ennemis.

En agissant comme vous le faites, cher Monsieur, et avec vous ceux qui ont la lourde responsabilité des actes que conduit votre pays à l'encontre de son voisin, vous provoquez la réaction justifiée et salvatrice de nos autorités qui appellent la réunion de la semaine prochaine.

Au lieu de susciter votre diplomatique colère, cette réunion devrait vous appeler à un sérieux et sévère examen de conscience même si, en ce qui vous concerne, il n'est pas certain que l'exercice soit possible.

Si, dans la situation actuelle, quelqu'un devrait être courroucé, c'est nous, citoyens de Genève gardiens des conventions qui portent le nom de notre Cité et que plusieurs de vos actes souillent comme d'autres par le passé, qui concernaient votre peuple, ont souillé à jamais la conscience de l'humanité.

Vous oubliez bien trop souvent cher Monsieur, et avec vous celles et ceux qui partagent la conduite de votre pays, que vous n'avez ni le monopole de la souffrance ni le droit de faire souffrir indignement le peuple qui vous voisine et auquel vous avez volé des terres.

Avant de vous indigner et d'accuser la Suisse. dont Genève est un maillon solide depuis 1815. vous devriez vous poser la question de savoir si c'est notre pays qui n'est pas neutre ou si c'est le vôtre qui se conduit de façon aussi indigne que certains autres pays qui, de façon justifiée, sont critiqués par les Nations libres de notre planète.

00:29 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Avec toutes leurs lettres ouvertes aux dirigeants des nations du monde, les modestes citoyens de Genève montrent que leurs grands coeurs s'accompagne d'une grosse tête.

Écrit par : Mère-Grand | 13/12/2014

bravo, heureusement qu'il y a des gens comme vous qui disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Allez voir les exposés sur les liens suivants:
https://www.youtube.com/watch?v=k4o-gr1qPzU
https://www.youtube.com/watch?v=hzTAWn686d4

Ils valent la peine d'être écoutés, c'est très révélateur et instructif. Ces deux exposés renforcent la pertinence de votre propos qui, comme d'habitude est bien écrit, clair et limpide de réalisme.

Écrit par : nicolas Bogueret | 13/12/2014

Les commentaires sont fermés.