R E V E I L L O N S - N O U S - Page 9

  • SILENCE ET DORT

     

    Après avoir totalement pataugé dans un dossier qui n’existe qu’à cause de second couteaux de la politique genevoise qui ont confondu intérêts personnels et devoirs diplomatiques de l’Etat de droit, nous avons eu la gestion d’amateur des fédéraux avec des outils aussi appropriés à ce dossier que le DDT pour éradiquer les fourmis dans le jambes.

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • QUESTIONS ESSENTIELLES ET ESSENCE DES QUESTIONS

    La plénière du 15 octobre nous aura au moins renseigné sur deux points.

    Le premier est qu’une partie de notre Assemblée persiste à confondre ce qui, bien que primordial, n’a pas sa place au rang constitutionnel et ce qui a sa place dans une Constitution.

    Le deuxième est qu’il reste encore beaucoup de travail, notamment didactique, à faire à l’intérieur de l’Assemblée pour que l’on cesse de confondre brièveté du texte et texte lacunaire.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • Les socialistes inventent le « mespotisme »

    La Tg a publié ce matin mon courrier mais l'a curieusement amputé de son titre et de sa conclusion. je restitue donc ici l'un et l'autre

     

    Lire la suite

    Lien permanent 4 commentaires
  • la visite du pole à ski

    curieusement, ceux qui, hier trouvaient que l'arrestation du fils du guide de la révolution libyienne était un acte juste et fondé destiné à démontrer que la vertueuse hevétie applique le droit qu'il s'agisse du riche ou du pauvre, du puissant comme du citoyen ordinaire, sont les mêmes qui aujourd'hui crient au scandale car c'est un artiste qui est arrêté en application d'un traité international qui lie la Suisse. Cette situation tend à démontrer que la lecture du droit est souvent entachée des travers des préjugés.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • L'épouse d'un opposant algérien n'aura pas de passeport suisse

    Jugement | Selon le Tribunal administratif, l'octroi de la nationalité helvétique à la famille d'un homme condamné en Algérie pourraient affecter les relations entre les deux pays.

    Lire la suite

    Lien permanent 8 commentaires
  • Lorsque Dr. Weiss fait l’oie blanche, Pierrot fait le fou

    Il semble que la commission des finances du Gd Conseil sous la houlette de son président, à défaut de panache blanc, ait décidé de raidir encore un peu plus la tension entre le Parlement et la Constituante.

    Lire la suite

    Lien permanent 11 commentaires
  • Lorsque Dr. Weiss fait l’oie blanche, Pierrot fait le fou

    Il semble que la commission des finances du Gd Conseil sous la houlette de son président, à défaut de panache blanc, ait décidé de raidir encore un peu plus la tension entre le Parlement et la Constituante.

     

    En cela il rejoint les puissants efforts conjoints de l’Avivo et de l’UDC, ses nouveaux alliés politiques d’occasion, pour faire capoter la réforme constitutionnelle genevoise.

     

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • National socialisme et liberté d'expression

    Chassez le naturel, il revient au galop ! La reprise des fondamentaux du socialisme triomphant de la révolution russe, par le président du P/SS ressuscite les démons qui ont pourri la vie de des idéalistes que de centaines de millions de citoyens qui ont été exterminés par cet implacable terrorisme liberticide. Les attaques dont le sociologue genevois Uli Windisch est la cible, en sont la preuve.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Pinocchio et l’armailli au nez de jade

     

    Nous sommes en plein délire !

     

    Après la pantalonnade du G20, crise provoquée par l’inanité des réactions de la Suisse officielle qui, par erreur de langage, s’est cantonnée à une position attentiste dévastatrice, la voilà qui essaie, toujours à cause de ses confusions de vocabulaire, de se faire le cantonnier des relations mondaines autour des droits humains.

     

    Certes la petite confédération représente les intérêts du géant d’Outre-Atlantique depuis la chute du régime impérial, mais est-ce une raison pour jouer au shah avec la souris ?

    Lire la suite

    Lien permanent 6 commentaires
  • LETTRE OUVERTE À NABOLEON

    La conférence de presse donnée par le président français avait quelque chose de pathétique. Voir une grande nation d’hier réduite au rang d’aboyeur de service avec la puissance d’un Yorkshire flanqué d’un berger allemand, a jeté une lumière crue sur les effets destructeurs de l’Union européenne sur l’expression individuelle de ses membres les plus petits.      

     

    Cette omniprésence des grandes gueules nous a bien montré que, dans l’UE, les petits n’ont qu’une seule chose à faire ……LA FERMER !

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • Le deal et la mort

    Il en va des politiciens comme des scientifiques, l’idée de l’absurde les freine alors que c’est celle de l'hérésie qui constitue le seul empêchement réel. Les visionnaires ne s’arrêtent jamais pour la bonne et simple raison que leur pensée n’est pas encombrées par le politiquement correct qui conduit inexorablement à l’échec ou à la niaiserie.

     

    Lire la suite

    Lien permanent 3 commentaires
  • LA CIGALE ET LA FOURMI

     

     

    LA CIGALE ET LA FOURMI (version 2009)

    VERSION ANGLAISE
    La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule du Luberon.
    Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
    La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
    Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
    La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
    FIN

    Lire la suite

    Lien permanent 3 commentaires
  • INDEPENDANCE No 4

    Ainsi va la Suisse, elle se défait avec le même délice qu’elle s’est faite, lentement mais sûrement !

     

    Ce pays est le sanctuaire de l’incompétence portée au pinacle du pouvoir.

    Lire la suite

    Lien permanent 6 commentaires
  • INDEPENDANCE No3

    Chaque jour  le pouvoir fédéral fourni son lot de déception . Chaque jour un peu plus on sent bien que l’équipe qui prétend gouverner ce pays nous prépare plus une répétition de Marignan que de la victoire de Morat.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • LA SUISSE INVITEE D’HONNEUR AU DINER DE CONS

     

    Le week-end a été inventé pour permettre de se reposer. Les déclarations et ou grands messes politiques d’hier nous montrent qu’il y a des stakhanovistes de la bévue politique qui ne se reposent jamais.

    Lire la suite

    Lien permanent 6 commentaires
  • INDEPENDANCE GENEVOISE No2

    Voilà la réponse de la justice, celle qu’une bande de sinistres imbéciles ont cru opportun de ne pas attendre.

     

    LES JUGES FEDERAUX ONT INTERDIT LA COMMUNICATION DE CES NOMS. PASSER OUTRE CONSTITUE UNE NEGATION DE L'ETAT DE DROIT!

     

    Lorsque des individus, détenant des pouvoirs aussi gigantesques que ceux qui dirigent la FINMA, prennent la liberté de ne pas respecter le droit de leur propre pays, ils en deviennent ipso facto LES ENNEMIS PUBLICS.

    Lire la suite

    Lien permanent 15 commentaires
  • L’INDEPENDANCE GENEVOISE

    Très honnêtement je ne pensais pas, 20 ans après avoir lancé le projet de l’indépendance genevoise, qu’un jour il pourrait refaire surface avec quelque chance de succès.

     

    Le plus amusant est que cette opportunité nous serait fournie par les gnomes de la LIMMAT assistés dans leur tâche de démolition par sept stroumpfs apeurés par  Gargamel et son corbeau ravageur.

    Lire la suite

    Lien permanent 9 commentaires
  • L'intégration remède de la désintégration

    école.jpgLe Mouvement Citoyens Genevois vient de déposer un projet de loi visant à faire de l’intégration une source de réussite du système scolaire genevois et non pas une spirale de l’échec comme c’est le cas actuellement.

    Ce matin sur les ondes de Radio-Cité, le responsable de l’enseignement public genevois, Charles Beer, a montré les limites de sa maitrise du sujet. Sans aucun argument pertinent, il s’est livré à une campagne de dénigrement indigne d’un ministre. A fortiori pour lui dont les moyens de propagande ont été jugés illicites par un tribunal, causant des dépenses inutiles à la collectivité et portant une grave atteinte au principe de loyauté de l’information gouvernementale.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique 5 commentaires
  • HOLD-UP REUSSI

    Au Risque d’être accusé d’avoir une guerre de retard par Pascal Décaillet, je souhaite revenir sur le vote du week-end dernier. Non point sous l’angle du OUI et/ou du NON, mais en ce qu’il contient de perte de la souveraineté du Peuple .

    Le résultat est ce qu’il est, le Peuple à toujours raison.  il est non seulement vain d’y revenir mais c’est inutile.

    Vox populi vox dei, c’est simple, c’est clair, c’est impératif. Il n’y a que quelques marxistes attardés pour le contester et dans leur sillage quelques uluberlus qui prétendre dire au Peuple ce qu’est son Droit. Le Suverain de Nidwald l'appris à ses dépens.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • BILAN DES PREMIERES ESCARMOUCHES

    24h après on se remémore cette première plénière de travail avec non point la satisfaction d’avoir vu le règlement de la Constituante passer un excellent baptême du feu, mais quelque circonspection.

     

    La première est d’avoir été, pour la première fois confronté à la réalité non pas politique mais des politiques, avec leurs réflexes de survie et leur capacité au double langage sous les airs les plus sincères.

     

    Certains n’ont manifestement pas compris que cette Assemblée n’est pas un Grand Conseil bis, malgré les propos de constituants pourtant plutôt fins au niveau des raisonnements.

     

    La seconde est le principal enseignement de cette journée qui est tout autre, le marché de dupe de l’alliance bourgeoise qui s’est faite avoir !

    Lire la suite

    Lien permanent 4 commentaires