• LE PRINCIPE DE LAÏCITE EST INTANGIBLE

    La Chambre constitutionnelle vient de rendre un verdict pour le moins surprenant par lequel elle contredit la volonté du Souverain auquel, elle, comme tout le monde est pourtant soumise. C’est du moins ce que dit l’article 2 de notre Constitution !

    Quel est le considérant le plus invraisemblable ? Celui par lequel ces braves gens estiment que les élus de la République peuvent manifester leur appartenance religieuse dans le Parlement alors même que la constitution précise de l’Etat est laïc.

    Lire la suite

    Lien permanent 3 commentaires
  • L’INCOMPÉTENCE CONDUIT Ã JETER LE BÉBÉ AVEC L’EAU DU BAIN

    Le Grand Conseil, dans ces hystéries dont il seul le secret, a trouvé une majorité d’opportunité pour fracasser l’une des mesures phare de la nouvelle constitution, la présidence unique.

    Pour revenir aux faits :

    L’agrégat qui occupe la Tour Baudet en ce moment s’est trouvé étêté du jour au lendemain par un coup de sac visant à tuer le « Père ». Celui était sorti largement devant et qui, du même coup, est devenu la cible de toutes les rancœurs des suivants.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • Genève aura-t-elle un budget en 2020 ?

    Après le remue-ménage des élections fédérales, le monde politique va-t-il être capable d’un procéder à un remue-meninges ? Telle est la questions Shakespearienne à laquelle se trouvent confronté les partis politiques genevois.

    Pour répondre à cette question et au vu des positions affichées jursqu’ici, il faut se demander si l’Entente, réduite à l’état croupion depuis la désertion du PDC annoncée par plusieurs de ses figures de proue, a encore les moyens de jouer les gros bras dans cet exercice ou si il va falloir aller à Canossa et obtenir des Souverainistes positionnés sur leur droite des concessions, et si OUI, lesquelles ? Avant tout il va bien falloir changer d’attitude envers ses cousins politiques et passer de la suffisance à la confluence.

     

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires