• A QUOI SERT UNE CONSTITUTION ?

    A observer ce qui se passe en ce moment en ville de Genève, la question a toute sa pertinence !

    Il semble en tout cas que nous sommes entrés dans l’ère d’un nouveau populisme, le populisme vert.

    Celui dans lequel la promesse de mieux vivre est un trompe l’œil qui favorise l’éclosion d’une nouvelle espèce inconnue de Darwin « l’abuseur naturel ».

    Cette espèce s’est développée, par de fines tactiques électoralistes, sans qu’on y prête gare à l’ombre de nos platanes et autres marronniers urbains. Une fois arrivé aux commandes, « l’abuseur naturel » s’empresse de faire tomber sous les chaînes acérées des  tronçonneuses dont il a réussi à prendre le contrôle via les services espaces verts dont il prend systématiquement le contrôle une fois arrivé au pouvoir.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • LE JEU DE PISTE GENEVOIS OU COMMENT PEDALER A REBOURS DU BONS SENS EN VIOLANT LA CONSTITUTION

    Nous sommes très nombreux à espérer un changement de comportement des habitants de notre République à l’issue de cette crise.

    Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour réaliser que ce n’était qu’un vœu pieu. Mais en réalité c’est la conséquence logique d’une absence totale de volonté politique d’agir sur le fond de la problématique.

    Genève est un entonnoir et, comme tout entonnoir, si rien n’est entrepris pour diminuer la quantité de trafic y entrant, celui-ci se congestionne.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires