• QUEL HÉRITAGE LAISSE DONALD TRUMP

    Au moment de voir Donald Trump embarquer Air Force One  pour la dernière fois depuis St Andrews et le nouveau président Biden aller à la messe avant de prêter serment, nous assistons à un moment historique. Il ne l'est pas seulement car c’est la fin d’une époque complexe, mais c’est aussi et surtout de voir la capitale des Etats-Unis en état de siège.

    La sortie du 45e président est à ce point pathétique qu’il convient de se poser la question de son héritage de façon aussi objective que possible. C’est  presque "mission impossible VII" tant la personnalité du sortant est clivante.

     

    Lire la suite

    Lien permanent 12 commentaires
  • COMMENT RAISONNABLEMENT SOUHAITER DE BONS VŒUX POUR 2021

    Au soir du XXXI décembre 2020, bien que strictement confinés, nous étions nombreux à souhaiter que l’an neuf efface rapidement le mauvais souvenir du chemin de croix de son prédécesseur.

    Nous ne sommes pas encore à mi-janvier et il faut déjà déchanter. En partie à cause du rebond de la COVID-20 et en partie par l’inanité des propositions des dirigeants politiques qui semblent toujours avoir un temps de retard. Cela les conduit, systématiquement, à prendre les mauvaises mesures au mauvais moment.

    L’adage dit « gouverner c’est prévoir ». Soit ces gouvernants ne savent pas lire, soit ils n’ont pas de mémoire soit encore ils ne sont pas capables de tenir les postes qu’ils occupent.

    On vient en janvier avec des mesures qu’il fallait prendre durant l’été. Mais voilà, pour prendre des mesures efficientes il ne faut pas regarder du côté des baromètres de popularité, ni manquer de cran.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire