• Le test antigénique payant est-ce conforme à la constitution ?

    Le principe d’égalité est le fondement de l’interdiction de discriminer selon l’article 8 de la constitution fédérale. Ce principe repose sur le fait que chaque être humain dispose d’une égale protection dans le respect inviolable de sa dignité, et doit dès lors être traité et respecté de manière égale.

    Il en découle que tous les citoyens installés en Suisse, bénéficient du droit intangible d’être traités de façon égale dans l’élaboration de toute disposition du droit suisse. Tant par le législateur lors de l’établissement d’une loi, que par l’Exécutif lors de l’élaboration des normes qu’il peut éditer. Typiquement les arrêtés, fédéraux et cantonaux, les règlements etc. et les administrations, lorsqu’elles l peuvent éditer des directives.

    Lire la suite

    Lien permanent 24 commentaires
  • Quelle est la crédibilité des avis de l’OFSP

    Les responsables de l’OFSP ont une chance énorme, c’est que le ridicule tue encore moins que le COVID, à défaut ils seraient tous morts.

    Voilà des mois que cet organisme, dont les dirigeants ne sont pas élus, dictent aux citoyens du pays le plus démocratique du monde ce qu’ils doivent faire en piétinant les libertés que ces mêmes citoyens se sont accordées, par consensus et validées par le suffrage universel.

    Revenons à Mars 2020, au début de la propagation du virus COVID-19. A cette époque-là et à grands renforts d’apparitions télévisées, tout ce que la Suisse compte d’élites médicales nous ont rabâché à longueur de temps que le masque ne sert à rien et que son port est même contre-indiqué. Aujourd’hui on est amendable si on ne le porte pas. Bonjour la cohérence !

    Lire la suite

    Lien permanent 23 commentaires
  • 730 ans plus tard, que reste-t-il de l’esprit de 1291 !

    S’il y a bien une question à se poser en ce matin de 1er août 2021, c’est bien de savoir si la Suisse telle qu’elle a été pensée et voulue par nos ancêtres a conservé le même esprit.

    Bien évidemment qu’en 730 ans elle n’est plus la même et c’est totalement normal. Mais ce qui devrait intéresser tous ses citoyens c’est de savoir si leur pays, qui n’est heureusement pas une nation, conserve bien l’ADN que lui ont injecté ses Fondateurs.

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires