ZEMMOUR MÉRITE LE DIALOGUE ET NON LA NAZIFICATION

Le label très convoité de « ville du dialogue » enrichit depuis longtemps le nom de la République de GENEVE, Canton suisse.

Inutile de rappeler ici le nombre de personnalités qui ont fait l’histoire et qui sont passés par notre Cité, précisément en raison de son ouverture d’esprit et de pensée. Il est vrai aussi que c’est l’une des caractéristiques  de la pensée calviniste, toujours ouverte au dialogue.

Mme Perler et toute la cohorte qui la suit sont, contrairement à ce qu’ils clament haut et fort, non pas des démocrates mais des médiocrates. Autrement  leur pensée n’est pas guidée par la démocratie mais par une pensée dont la médiocrité repose essentiellement sur le refus de dialoguer avec l’adversaire. Autrement dit tout l’inverse de ce qu’ils prétendent.

Contrairement à eux, j’ai participé au dîner du Hilton. Précisément pour dialoguer sur un point de divergence que j’ai avec lui. Il soutient « l’assimilation » comme voie unique de l’acquisition de la nationalité alors que je soutiens la voie de l’intégration.

Nous avons pu en discuter à l’occasion de la question que je lui ai posée devant l’ensemble des participants à cette très intéressante réunion.

L’issue de ce dialogue est qu’en réalité nous ne sommes pas très éloignés. Le processus de naturalisation en Suisse nécessite en fait une forme d’assimilation tant il est sourcilleux sur la maîtrise de nos US et Coutumes, de nos langues, de notre système politique. Tout ce qui construit une communauté apaisée par la connaissance de l’autre. Tout au contraire, l’acquisition automatique de la nationalité qu’induit le droit du sol est de nature à générer un communautarisme particulièrement dangereux pour la cohésion. La France, par l’idiotie de ses gouvernants est passée à ce système et le résultat est là, sous nos yeux. Jamais la France n’a été aussi morcelée et divisée entre des communautés qui finissent par se haïr. Ce n’est pas seulement déplorable pour la France dont le culture constitue une phare de la pensée depuis des siècles, mais pour les français de souche qui finissent par ne plus s’y retrouver.

La conclusion de ce dialogue est qu’en revenant au droit du sang, la France pourra revenir à la thèse de « l’intégration » et ne sera plus contrainte  d’appliquer celle de « l’assimilation » qui n’est pas constructive mais castratrice.

SI, comme toute la ribambelle des donneurs de leçon qui ont emboîté le pas à dame Perler, ceux qui contestent la pensée d’Eric Zemmour prenaient le temps de dialoguer avec lui, on avancerait. Mais la gauche et certains libéraux égarés préfèrent la naziification qui est la voie de facilité puisque vous n’avez pas d’effort intellectuel à fournir, le dogme vous sert de guide comme le missel en gouverne d’autre.

En conclusion, je pense qu’il ne vous est plus possible d’évoquer « l’esprit de Genève », il y a longtemps qu’il vous a quitté faisant de vous des orphelins de la pensée progressiste. L’essentiel, mais cela vous échappe totalement, est de challenger l’autre pour mieux le contredire ou le faire évoluer.

Les Khmers verts passent au rouge lorsqu’il s’agit de dialoguer. L’interdit et les ukases étant leurs seuls moyens d’existence politique, comme tous les tyrans.

 

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • Nous sommes aujourd'hui dans notre pays en "dictature" cette dictature de gauche qui a fait près de 140 millions de morts en Russie, en Chine, dans le bloc de l'Est, à Cuba et aujourd'hui au Vénézuela. 100 ans de communisme pour en arriver là! Ce sont les mêmes systèmes fascistes qui ont le même résultat! Cette gauche qui reste aveugle sur l'esclavage et la traite humaine que nous voyons partout dans nos pays aujourd'hui! Je ne doute pas qu'en 2022 macron sera largement réélu, grâce aux super super riches, à toute la gauche et aux réseaux mafieux qui pourrissent nos pays!

  • Les donnees qui font mal aux antifas et autres crasseux d'extreme-gauche, comme a toute la clique du CA de la Ville.

    Chiffres du dernier rapport annuel 2021 du SRC (page 42) concernant le nombre d'evenements violents en 2018, 2019 et 2020, des groupuscules d'extreme-gauche et respectivement d'extreme-droite. 78, 115, 107 / 0, 1, 1

    Ces nuisibles s'imaginent dans le camp.du bien.

  • Parce que vous avons cher Laurent Lefort@ de dangereux groupuscules d'extrême droite à Genève, première nouvelle! La délinquance et la violence dans cette ville, et partout en Europe aujourd'hui, sont de gauche!

  • Vous m'avez mal lu Dominique...je dis exactement ce que vous dites Ces rapports sont accablants pour la gauche. Raison de plus de le rappeler le.plus souvent possible.

  • Désolé cher Laurent@ en relisant votre texte je comprends que nous sommes d'accord sur le fond, qui est très profond d'ailleurs! En ce moment tout s'emballe partout est ce due à la saison, au climat anxiogène de cette pandémie qui n'en fini plus, je ne sais pas, mais le climat n'est pas très favorable au bonheur béat!

  • Manifestations d'extrême gauche antifas en ce moment à Paris, qui vire à l'émeute! "Contre les violences de l'extrême-droite"!!!! De quoi parle t on? De quelles violences d'extrême droite parle ton? Du Bataclan et des Terrasses????

  • La gauche antifa et woke n'est rien d'autre que le bras armé et les idiots utiles des mondialistes hyper-capitalistes, le fameux 1%. Je vous conseille de lire TOUS les commentaires numérotés de Mermaid dans le billet suivant (dès le numéro 4):

    https://blogres.blog.tdg.ch/archive/2021/11/06/complotiste-l-archeveque-318379.html

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel